Découverte manga: Akumetsu.

Akumetsu

Avant de commencer, je tiens a signaler que certains propos et images présents dans cette article seront choquants.

Akumetsu, littéralement « Éradication du Mal », est un manga de TABATA Yoshiaki (Wolf Guy -Okami no Monsho, Shin Mazinger Zero, Young Black Jack...) illustré par YUGO Yuki, avec qui l’auteur a l’habitude de travailler, il fut édité chez Akita Shoten et paru pour la première fois dans le magazine Shuukan Shonen Champion en 2002 au Japon. La série est publié en France chez Taifu entre 2006 et 2009.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les thèmes abordés dans Akumetsu et les scènes de violence présent tout au long des volumes font de ce manga un seinen pure et dure et donc à ne pas mettre dans toutes les mains. Se déroulant dans un Japon qui s’est endetté au fil des années, et où les politiciens et autres personnalitées haut-placés du publique comme du privée pensent plus au bien-être de leurs comptes en banque qu’aux problèmes de la société, la corruption est devenue une gangrène qui s’est implantée profondément dans le système. Un homme décide qu’il est temps de faire le grand ménage, portant un masque de démon et se faisant appeler Akumetsu, c’est à grand coup de hache, de 44 magnum dans la tronche, de katana dans le lard, de saut à l’élastique sans élastique et autres techniques dont il a le secret, qu’il compte soigner le mal qui ronge le pays et si vous vous dites que les forces de l’ordre viendront l’en empêcher c’est mal connaître le bougre puisqu’il a même une dent contre eux, enfin surtout contre leurs supérieurs. Mais bon, tout homme qu’il est, nul n’est a l’abri de la mort et lorsque que le fameux Akumetsu se fait tiré dessus avant de se faire explosé la tête après avoir commis sa première exécution, tout le monde, et surtout les politiciens (Tiens donc, on se demande pourquoi) pensent que le cauchemar est terminé… jusqu’à ce qu’un deuxième porteur de masque fasse son apparition, le grand nettoyage ne fait que commencer et les hommes politiques ne seront pas les seuls à trinquer.

Salut toi...
Salut toi…

Amateur de massacre en tout genre, de science-fiction et de réflexion, voici le manga qu’il vous faut, abordant le thème de la corruption dans les différents aspects du système japonais, Akumetsu invite le lecteur à suivre une histoire prenante et sérieuse à laquelle se mêle une pointe d’humour avec par exemple les irruptions de Chibi-Akumetsu », un personnage qui apparaît surtout dans les phases explicatives ou dans les moments de délire du premier ministre japonais, de plus il est intéressant de remarquer qu’il est super facile de différencier les politiciens pourries des gentils juste en regardant leur visages, d’ailleurs certains d’entre eux sont inspirés de véritables personnalités du monde politique enfin il est à noter également les clins d’œil à certains mangas telle que Black Jack ou Détective Conan. Le dessin quant à lui est vraiment pas mal avec une excellente utilisation des trames surtout dans les moments d’action, YUGO Yuki nous démontre une nouvelle fois sa maîtrise du dessin dans chacune des pages de Akumetsu tandis que TABATA Yoshiaki nous partage un super travail dans un domaine qui lui sied bien: le Seinen.

Les plus et moins:

+: une histoire prenante, de l’action et de l’humour qui vous saute dessus sans vous prévenir (un peu comme une mine ou un Facehugger de qui sort de son oeuf).

-: beaucoup mais vraiment beaucoup de sang qui font qu’il vaut mieux ne pas prêter le manga à son petit frère (et autres petites natures) au risque de l’entendre faire des cauchemars la nuit ou pire se ramener devant vous avec un masque et une hache en vous traitant de « Mal Incarné! » (Ok j’exagère un peu, il viendra seulement avec un hache).

Note: 10/10

Je vais m’arrêter là et vous invite à lire ce manga, qui est pour moi, tout simplement génial! (a suivre quelques extraits du manga).

D’où l'expression: "Se fendre la poire"
D’où l’expression: « Se fendre la poire »

akumetsu_v01c01_028_029

qakumetsu_v12_030

akumetsu_v01c01_034 akumetsu_v01c01_052 akumetsu_v01c02_056 akumetsu_v01c02_057 akumetsu_v01c02_074 akumetsu_v01c02_076_077 akumetsu_v01c03_083 akumetsu_v01c03_090 Akumetsu_v02c10_054_055 akumetsu_v03_080

Sources: Mangahere, Taifu.

Images: Mangahere.

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s