Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai!

Chu-2[1]

Synopsis :

Yūta Togashi est un garçon qui a souffert du syndrome du « Chūnibyō » et il n’a qu’une seule préoccupation, réussir son intégration; alors qu’il vient de changer d’établissement scolaire. Il rencontre alors Rikka Takanashi, sa nouvelle voisine de l’appartement du dessus, qui se retrouve être dans sa classe. Elle est totalement atteinte par ce syndrome. Alors que Yūta est exaspéré par le comportement étrange de la jeune lycéenne, celle-ci est bien décidée à l’embarquer dans ses délires…

Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai! Ren (saison 2)

L’histoire continue lorsque Yūta et Rikka se retrouvent à vivre sous le même toit. Cette cohabitation secrète est appréciée par les 2 tourtereaux mais Yūta, qui n’a aucune expérience en relation amoureuse, doit encore s’adapter à sa petite amie Chūnibyō !
Mais voilà que les choses se corsent lorsque Satone Shichimiya a.k.a. Sophia Ring SP Saturn VII, une fille qui souffre aussi du Chūnibyō va mettre la vie de Yūta sens dessus-dessous.

chuunibyou_demo_koi_ga_shitai__ren_op_romaji_by_insaneelectro-d72xhwk[1]

Aperçu :

Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai! un anime sortie fin 2012 et composé de 13 épisodes (dont 1 OAV). Ce Seinen se base sur les genres Comédie, Amour & Romance. L’histoire nous entraîne dans l’univers quotidien de notre héros Togashi Yūta a.k.a Dark Flame Master ayant souffert du fameux syndrome Chūnibyō (une maladie qui atteint certains adolescents : leur imagination débordante les transporte dans un univers fictif). Alors qu’il espérait changer de vie et oublier son passé il se retrouve confronté de nouveau à cette « pseudo-réalité » suite à sa rencontre avec Rikka Takanashi qui figurera ne pas être la seule personne affectée au lycée.

La seconde saison, Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai! Ren, se compose de 12 épisodes (sortie en Janvier 2014) également et progresse dans la continuité de l’histoire. On en apprend d’avantage sur le passé de nos héros tout en ayant aussi une progression dans l’anime; principalement avec l’apparition d’un nouveau personnage souffrant de ce syndrome : Satone Shichimiya.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis :

Commençons d’abord par l’histoire de Chuuniyou Demo Koi Ga Shitai!
C’est un anime original dans son genre, on a un bon mélange entre les thèmes (comédie, amour & amitié) qui en font un cocktail sympa et très intéréssant.
Je m’explique, malgré les airs un peu niais au premier coup d’œil il se trouve qu’il nous réserve de très bonnes surprises. Une histoire à la fois drôle et touchante sous tous ses aspects, on s’attache rapidement aux caractères uniques et déjantés de nos protagonistes atteint du Chūnibyō. On a droit à tout une panoplie de cas, en passant par la fanatique et disciple invétérée de Rikka : Sanae Dekomori « Death ! » à la grande sœur super stricte Tōka Takanashi; grâce à la diversité des personnages. Bref, on ne s’ennuie absolument pas !

Les graphismes sont impeccables, notamment lors des combats ( « Banishment this world ! » ) où l’animation est sublime et très fluide. On en arriverai même à reprocher l’anime de ne pas être du genre action avec d’avantage affrontements. Mais bon, ceci n’est qu’un détails et ne gâche aucunement la qualité de l’anime.
On ne reste pas trop sur notre fin grâce à la seconde saison qui vient combler les pièces manquantes de la première saison, même si on aimerait encore et toujours en voir plus.

Pour faire simple, pas de réels défauts particuliers dans cet anime, ne serait qu’il faut aimer ce style. Même sans l’être, il est tout à fait possible de l’apprécié et je vous le conseil fortement ne serait-ce que pour le découvrir et qui risque, par la même occasion, agréablement vous surprendre.
Ses plus grosses qualités sont principalement l’histoire et la personnalité de nos jeunes héros mises en symbiose avec la netteté et la qualité de l’animation à travers leur univers fictif et leur sentiments.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Anime approved by Meepow !

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s