Présentation du manga « JACKALS »

jackals__nicholi_by_kinoshik-d3ymcvo

 

  • Titre original : ジャッカル
  • Année de sortie/ Origine  :2006-2008
  • Dessinateur : Kim Byung Jin
  • Scénariste : Murata Shinya
  • Prépublication dans  : YOUNG GANGAN
  • Éditeur VO : SQUARE ENIX
  • Éditeur VF : KI-OON
  • Type : Seinen
  • Genre : Action
  • Nombre de tomes : 7 [Terminé]
  • Age conseillé : 14-16 ans et +

Synopsis

 

Cicero VIty, ville rongée par le rime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux « Jackals« , des assassins professionnels et impitoyables qui louent leurs services aux plus offrants…

jackals-885256

 

Mon avis

Un manga rempli de baston et de combats acharnés, déconseillé à ceux qui sont sensibles à la vue du sang et des morceaux grossièrement découpés ^^. L’intrigue se passe dans une période où les gangs, les ripoux, la corruption, les règlements de comptes se font courants. Des assassins nommés « Jackals », prêts a tout pour de l’argent, des professionnels du crimes armés d’armes bien distinctes et propres a chaque personnage.

Toutefoisil y a un problème majeur dans ce manga, la durée de vie . Et oui , les combats sont beaux mais trop rapides à mon goût, sans spoil, l’histoire aurait pu être rallongée pour comprendre certaines parties .

Les dessins sont généreux et bien travaillés, les combats sont violents, des bras découpés par-ci, le tronc d’un corps par là, avec ces personnages charismatiques et atypiques qu’on peut trouver attachants au fur et à mesure que l’on progresse dans la lecture, bref on ne s’ennuie pas avec jackals . Manque aussi certains combats qu’on aimerait voir, l’expansion de la force des protagonistes ainsi qu’une explication un peu plus poussée sur certaines organisations et leurs liens.

Même si certains éléments auraient pu être rajoutés, Jackals est un bon manga qui nous envoie dans un univers sanglant, mélange de vieux polar anglais et de massacre façon Guts (Berserk) . 7 tomes à lire avec plaisir et accessibles à tous, pour peu que vous ne soyez pas choqués par la violence omniprésente qui y règne.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Note: 7/10

touky

 

Auteur : Touky NC

Passionné de mangas et divers liens en rapport avec le monde artistique , j'aime ce monde imaginaire qui nous fait vivre une aventure à chaque coin de lecture , à chaque détour d'un anime pour nous envoyé dans un autre univers .

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s