La saison 2 de Durarara!! annoncée.

C’est durant le Dengeki Game Festival qui s’est déroulé le 16 mars dernier au Japon, que nous a été annoncée la seconde saison de l’anime Durarara!!. L’histoire se passera un an et demi après les événements qui se sont déroulés dans le quartier d’Ikebukuro dans la première série, aucune date de diffusion n’a encore été donnée.

drrr_01_cs1w1_x720

On retrouvera pour cette nouvelle saison la même équipe de production que dans la première série. Ainsi, OMORI Takahiro (Samurai Flamenco, Natsume Yujincho, Baccano! Hotarubi no Mori e …) aura de nouveau la charge du poste de réalisateur, TAKAGI Noboru (Sankarea, Kuroko no Basket, [ C ] The Money Of Soul And Possibility Control...) reprend sa place de scénariste pour cette nouvelle série, KISHIDA Takahiro (BTOOOM! Buso Shinki, Baccano!...) sera encore une fois le character-designer tandis que YOSHIMORI Makoto (Hamatora, Hotarubi no Mori e, Natsume Yujincho...) retrouve sa place en tant que compositeur des musiques de la seconde saison de Durarara!!. La seule différence avec la série précédente sera au niveau du studio d’animation puisque ce n’est pas Brains Base (D-Frag!, Blood Lad, Ixion Saga DT...) mais Shunka qui sera chargé de la production de l’anime qui sera d’ailleurs, il faut le remarquer, la première production pour ce studio.

Il y a quelques semaines, NARITA Ryogo avait annoncé la fin de la première partie du light novel et travaille en ce moment à la rédaction de la suite de celui-ci, toujours avec comme partenaire illustrateur YASUDA Suzuhiro, ce nouvel arc nommé Durarara!! SH  se déroulerait 2 ans dans le futur.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Durarara!! est à l’origine un light novel écrit par NARITA Ryogo (Durarara!! Baccano! Bleach...) et illustré par YASUDA Suzuhito (Durarara!!, Kamisama Kazoku, Dungeon ni Deai wo Motomeru noha Machigatteiru darouka…), ce roman orienté seinen, est édité par ASCII Media Works (Kakumeiki Valvrare, Last Savior, Magdala de Nemure...) depuis 2004 et la série compte 13 tomes en tout. Le light novel fut par la suite adapté en anime en 2010 par le studio Brains Base, la série compte 24 épisodes ainsi que deux OAVs sorties plus tard, Durarara!! est licencié en France par l’éditeur Dybex (Highschool of the Dead, Pupa, Berserk…). A cette transposition en anime on peut également compté trois adaptations en manga: Durarara!!, Durarara!! Saika-hen et Durarara!! Kokinzoku-hen.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Synopsis:

« Mikado Ryûgamine est un jeune garçon qui rêve de découvrir la vie trépidante des grandes villes. Répondant à l’invitation de son ami d’enfance Masaomi Kida, il rejoint le lycée Raira, situé dans le quartier animé d’Ikebukuro, à Tokyo. Dès son arrivée, Masaomi le met en garde contre certains personnages locaux qu’il vaut mieux éviter de fréquenter… Le soir même de son arrivée en ville, Mikado est le témoin de l’apparition du fameux « Motard sans tête », véritable légende urbaine d’Ikebukuro. » -Dybex-

Sources: Animenewsnetwork, Dybex.

Image © 2014 Ryohgo Narita/Kadokawa ASCII Media Works/Ikebukuro Dollars

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s