はたらく魔王さま! [Hataraku Maou-sama!]

Hataraku.Maou-sama!.full.1541752

  • Titre original : はたらく魔王さま!
  • Titre Secondaire : Hataraku Maou-sama!
  • Origine : Manga
  • Genre : Comédie , Amour&Amitié.
  • Thème : Fantastique , RoiDémon x Héros.
  • Public visé : Shonen.
  • Nombre d’épisodes : 13 épisodes.
  • Durée d’un épisode : 25 minutes.
  • Auteur : Wagahara Satoshi
  • Année de production : 2013
  • Diffusion : Terminé.
  • Studio d’animation :  White Fox.

hataraku-maou-sama-51d424eda1b52SYNOPSIS

Le Roi Démon Satan est sur le point de conquérir Ente Isla, le monde d’origine composé de 5 continents. Malheureusement pour lui, le Héros se met en travers de son chemin. Dans un combat final qui tourne en sa défaveur il se voit obligé de fuir à travers une Gate, un passage spatio-temportel.

C’est là qu’il atterrit dans le Tokyo moderne avec son général Alsiel. Ayant perdu en grande partie leurs pouvoirs démoniaques ils vont devoir s’adapter à ce monde avant de pouvoir retourner dans le leur. Avec de fausses identités japonaises, Maou Sadou (Satan) et Shirou Ashiya (Alsiel) arrive à trouver un logement. Tandis que Shirou recherche un moyen de retourner à Ente Isla, Maou travaille dans un Fast-food.

Tout se déroule à peu près bien jusqu’au jour où il croise dans la rue Yusa Emilia, autrement dit, le Héros. Suite à cela les deux anciens ennemis rencontreront plusieurs personnages de Ente Isla venant sur Terre, provoquant des combats mais aussi des romances entre chaque partie du bien et du mal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le pour et le contre.

Positif : Une animation de qualité , Des personnages attachants et charismatiques , Un ton décalé très réussi.

Négatif : Une baisse de rythme sur la durée des épisodes et un scénario en demi teinte.

VERDICT : Hataraku Maou-sama! est un très bon manga même avec l’effet remplissage sur quelques épisodes. Le manga commence avec une situation de départ classique mais parvient à tirer profit d’un humour pour le peu décalé et bien tourné afin de gagner en originalité.

Alternant entre ses scènes d’action et ses scènes comiques pures (ou même en les combinant) sur les premiers épisodes, l’animé met en avant tous ses atouts dont ses personnages totalement décalés vis à vis du monde qui les entoure; leur intégration dans la société étant d’ailleurs si ridicule qu’elle en devient incontournable et culte.

Malheureusement, la série s’essouffle peu à peu en chemin, la faute à un humour parfois redondant et à un scénario qui n’avance véritablement pas. La seconde partie n’en reste pas moins divertissante et contient malgré tout, certains passages mémorables.

En bref : Hataraku Maou-sama , est un très bon manga plutôt poussé sur le côté humour que le côté action du manga (même si les quasi-seules scènes sont incroyablement épiques et drôles.). Je vous le conseille car il m’a plus que plu , il m’a touché en plein coeur.

Hataraku-Maou-sama-5-4

1367776731861

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s