ご愁傷さま二ノ宮くん [Goshuushou-sama Ninomiya-kun]

goshuushou-sama_ninomiya-kun_07

  • Titre original : ご愁傷さま二ノ宮くん [Goshuushou-sama Ninomiya-kun]
  • Titre Secondaire : Good Luck! Ninomiya-kun
  • Origine : Manga (Light novel)
  • Genre : Action , Comédie , Ecchi
  • Thème : école , amour , fantastique
  • Public visé : +16 ans.
  • Nombre d’épisodes : 12 épisodes.
  • Durée d’un épisode : 25minutes.
  • Auteur : Suzuki Daisuke
  • Année de production : 2007
  • Diffusion : Terminé.
  • Studio d’animation :  [AIC]

Goshuushou-sama.Ninomiya-kun.full.25713

SYNOPSIS 

L’étudiant Shungo Ninomiya se montre relativement timide voire mal à l’aise face aux filles de sa classe qui adorent le mettre dans des situations embarrassantes. Sa vie se trouve pourtant bouleversée le jour où sa soeur Ryouko et Mikihiko Tsukimura lui confient la protection de sa jeune soeur, Mayu Tsukimura.
D’apparence normale (innocente, romantique et gaffeuse à souhait), celle-ci est en fait une Succube, un démon se nourrissant de l’énergie vitale de tout membre du sexe opposé : cela n’arrange pas les choses car elle est androphobe (phobie des hommes) et les attire malgré elle à cause de son apparence et de ses pouvoirs, à l’exception de notre héros !
Dès lors, les deux adolescents devront vivre ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et suivre un entraînement loufoque pour que Mayu puisse dépasser sa phobie et vivre normalement ; ce qui n’est pas du goût de Reika Houjou, présidente du conseil des élèves du lycée et amoureuse de Shungo…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le pour et le contre.

Cet animé n’est pas une suite sans intérêt de scènes cultes sans histoire…Cette dernière est intéressante et ce, même si certains épisodes se suivent sans la faire avancer.

Positif : Une intrigue bien posée, le côté comédie romantique, quelques apparition de personnages de mangas célèbres, une histoire d’amour et des souvenirs confus.

Négatif : Certains épisodes qui sont lassants et ne servent qu’au remplissage au manga (retardant fatalement l’avancement de l’histoire.)

Verdict : Goshuushou-sama Ninomiya-kun n’est pas un mauvais manga ! Mais il n’est pas parfait non plus. Le manga a une capacité Ecchiesque assez dosée , donc pas vraiment de réel problème si votre petite sœur tombe sur ce manga en se promenant sans votre accord dans vos fichiers Manga.
Certains diront « Les graphisme sont moches » ou « le character design est médiocre » , je tiens à vous dire que oui si vous comparez ça à du Ladies x Buttlers , oui les graphismes du manga sont moches… Mais bon ne crachez pas dans la soupe non plus , il n’est pas si mal.
En tout cas, mis à part le problème de remplissage qui ne fait pas avancer l’histoire pendant un certain temps, le manga est excellent, entre la Tsundere schizophrène et la succube niaise et maladroite, le côté comique du manga se fait ressentir de suite et l’histoire reste néanmoins très bonne avec un côté « Manga d’action » qui sait quand apparaitre.

Si je devais faire court  : « Goshuushou-sama Ninomiya-kun est un bon manga à l’histoire prenante, confuse et nian-nian mais qui sait doser l’action quand il le faut. On pourrait le qualifier de moyen sans plus. »

Goshushousama 07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s