Fin du manga Shadow Skill.

OKADA Megumu (Saint Seiya – Episode G, Deku – Block Head) a annoncé sur son twitter officiel qu’il avait terminé son travail sur le manga Shadow Skill, il a remercié ses fans de l’avoir soutenu durant ces 24 dernières années y compris durant les années avant que le manga soit sérialisé dans un magazine. Le mangaka a également fait remarquer qu’avec la fin d’une œuvre, une nouvelle pouvait commencer.

bix0jw1cqaaw4ur.jpg-large

Shadow Skill avait été prépublié par Takeshobo dans son magazine Comic Gamma de 1992 jusqu’en 1996, date à partir laquelle le magazine cessa de paraitre, la série fut ensuite publié dans le mensuel Dragon Junior (ou Dragon Comic) chez Kadokawa Shoten puis passa finalement entre les mains de l’éditeur Kodansha pour paraitre dans le magazine Afternoon jusqu’à nos jours. Le manga n’a jamais été publié en France.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le manga a connu plusieurs adaptations, la première fut un OAV en 1995 qui fut suivie l’année suivante par un second OAV en trois épisodes. En 1998, une série de 26 épisodes voit le jour, elle est alors produite par le Studio DEEN (Ranma 1/2, Seitokai no Ichizon, Pupa…) et réalisée par SUNAGA Tsukasa (Dragon Quest Retsuden: Roto no Monsho), en 2003 un nouvel OAV sort, intitulé SHADOW SKILL ~Kuruda-ryuu Kousatsu-hou no Himitsu~, celui-ci est entièrement animé en 3D. La série est disponible en France chez Kazé, les OAVs quant à eux furent licenciés par Fox Pathé Europa.

oav

Synopsis:

« Dans le pays de Kuruda, qui ressemble un peu à la Rome antique, vivent les plus habiles guerriers au monde. Comme des gladiateurs, chacun d’eux vit pour se battre et devenir le plus fort au monde. Elle et son frère adoptif Gau Ban s’entraînent pour atteindre la maîtrise du Shadow Skill. »

Il est intéressant de remarquer que certain comparent Shadow Skill avec un autre manga Slayers.

Sources: Animenewsnetwork, Baka-Update, Mangahere.

Images: Mangahere.

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s