生徒会役員共 (Seitokai Yakuindomo) [Saison 1]

YAY-Teddy-bear-seitokai-yakuindomo-35839325-1280-720

  • Titre original : 生徒会役員共
  • Origine : Manga
  • Catégorie : TV
  • Genre(s) : Comédie, Ecchi
  • Thème(s) : Délire, École
  • Public visé : Shōnen
  • Nombre d’épisode : 13
  • Durée d’un épisode : 24 mins
  • Auteur : Ujiie Tozen
  • Année de production : 2010
  • Diffusion : Terminé. (Saison 2 en cours)
  • Studio d’animation : GoHands

yakuindomo04

SYNOPSIS !

Takatoshi Tsuda est sur le point de commencer sa première année dans le lycée Ousai. La raison pour laquelle il a choisi ce lycée est que cette école est à proximité de son domicile. De plus, il ne tient pas compte du fait qu’il soit le premier garçon à entrer dans ce lycée qui était auparavant une école pour fille.

Dès le premier jour d’école,l’environnement de Takatoshi est bondé de fille. Là où il va, il est entouré de filles (que ce soit dans le train ou en chemin). Une fois arrivé au lycée, trois jeunes filles lui barrent la route et lui assignent soudainement le poste de vice-président du comité des élèves. Bien entendu, il est le seul garçon à être dans le comité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le pour et le contre.

Positif : Un humour présent absolument partout ; Un graphisme propre et assez claire ; Des héroïnes assez osée par leur naïveté ; Le concept de l’école de fille qui devient une école mixte ; Un héros entouré de filles sans pour autant être considéré comme étant dans un Harem (assez rare dans un Ecchi) ; Ranko Hata…

Négatif : Pas d’actions que du blabla (Vous voilà prévenu) , Un humour pas au goût de tout le monde (Humour sexuel , lapsus , double sens , etc.) , pas de réel évolution entre le début et la fin de l’anime (on pourrait prendre la fin du manga et dire que c’est le 1er épisode , il n’y aurait pas grande différence.)

Verdict : Seitokai Yakuindomo est un bon manga mais à ne pas en abuser (ne les regardez pas tous à la file), les phases comiques sont basées sur le dialogue , un point qui m’a retenu sur le sujet et qui m’a pousser à le « mater » jusqu’à la fin : Pas de harem , pas de tentative à la mord moi le nœud pour une quelconque déclaration d’amour. Le point noir du manga sera le côté lourd du manga si vous le regardez tout entier sans interruption, vous vous en lassez très vite sans vous en rendre compte (notamment par les blagues tellement prévisible mais parfois efficaces.)
En bref, Seitokai Yakuindomo est un anime sans prétention mais drôle, donc c’est avec joie que j’entame la saison 2 qui est en cours pour cette année.

Seitokai Yakuindomo - 02 - Large 22(Sources : Animeka , Icotaku)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s