Présentation de « Sun-Ken Rock »

skr-fondecran_news2009

  • Titre original : サンケンロック
  • Année de sortie/ Origine  : 2006 – Japon
  • Auteur et dessinateur  : Boichi (de son vrai nom Park Mu Jik , il s’illustra dans plusieurs one shot comme Diadem ,Hotel ,Lovers in Winter ainsi qu’une courte histoire de 5 volumes « Rakia »)
  • Prépublication dans  : Young King Ours
  • Éditeur VO : Shonen Gahosha
  • Éditeur VF : Doki Doki
  • Type ; Seinen
  • Genre : action , comédie
  • Nombre de tomes : 20 (en cours )

Synopsis

Ken est un Japonais un peu désabusé par la vie et sans ambition. Il trouve une force de vie au travers des combats de rue. Un jour, il décide de faire sa déclaration à Yumi, une fille de sa classe. Mais Yumin est une Coréenne qui doit retourner dans son pays natal pour y être agent de police.

Après cette mésaventure, Ken décide de prendre ses valises et de partir en Corée pour y devenir agent de police ! Malheureusement pour lui, il est refusé et, pire, il se voir propulsé à la tête d’un gang de mafieux coréen suite à un malentendu…

source : Anime-kun

sun_ken_rock_by_israelfontoura-d3jtuk4

Mon avis

C’est le manga à ne pas louper . Tout d’abord , on a des personnages charismatique à souhait : le premier est bien sûr Ken Kitano, notre héros qui malgré ses airs d’ahuri qu’il affiche souvent sait également se révéler chef sans faille quand il le faut.

Il y a aussi la jolie Yumi , pour laquelle la justice est très importante . La bande de gangster qui va suivre Ken se compose de : Tae-soo (bras droit de ken) , Marin ( très discret mais pas moins efficace), Chan Do-Heun ( le colosse de la bande) , le tordu (et le plus comique  de l’équipe) « La pioche  » (en référence a l’arme qu’il utilise pendant les combat), sans oublier la très sulfureuse Kim Kae-Lyn, qui abuse de ces charmes pour mettre Ken dans son lit .

127795264665

Au fur et a mesure qu’on lit les tomes, notre bande va s’agrandir et nous offrir que du bonheur , car faut se le dire , on s’attache vite a ces voyous d’un nouveau genre .

Coté dessin , je suis grandement surpris. Boichi est coréen d’origine donc on voit les trait plus proches d’un manwha que d’un manga , mais le fait que le personnage principal soit plus typé manga s’adapte très bien à l’histoire. Une chose est sûre, c’est que Boichi dessine les femmes a merveille. Elles, qui sont souvent dévêtues ,  peuvent être aussi sensuelles que redoutables. Les dessins sont détaillés, magnifiquement soignés et très accrochants .

sun-ken-rock-1934197

Conclusion : Une histoire de mafia sous le couvert de l’humour , de l’érotisme , de la bagarre bien structurée , mélangé tout ça et vous vous obtenez en manga qui va vous faire tenir en haleine pour passer de bon moment.

SunkenRock11715384 sun-ken-rock-2388583 sun-ken-rock-2261119 sun-ken-rock-2176343

sun-ken-rock-2126771

Un manga que je conseille plus que fortement .

touky

10/10 

Auteur : Touky NC

Passionné de mangas et divers liens en rapport avec le monde artistique , j'aime ce monde imaginaire qui nous fait vivre une aventure à chaque coin de lecture , à chaque détour d'un anime pour nous envoyé dans un autre univers .

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s