Presentation manga: Kings of Shogi: The Flowers of Hard Blood.

Shion no Ô, plus connue en France sous le nom de Kings of Shogi: The Flowers of Hard Blood est un manga de KATORI Masaru et illustré par ANDO Jiro, également illustrateur des mangas Guy -Ishoku Byoto 24 ji et Bushido Sixteen. Le manga a été édité chez Kodansha et fut publié pour la première fois en 2004 dans le magazine Afternoon au Japon, la série compte en tout 8 tomes, elle est éditée en France chez Pika, qui a fait paraître le premier volume le 4 mai 2011. Kings of Shogi: The Flowers of Hard Blood est orienté seinen et appartient aux genres drame, suspense, mystère et réflexion.

cover_shion_v01_aNous suivons l’histoire de Yasuoka Shion, une jeune fille dont les parents ont été assassinés alors qu’elle était enfant sous ses propres yeux. Le traumatisme fut tel qu’elle en perdit l’usage de la parole, depuis Shion ne communique plus qu’à l’aide de mots qu’elle écrit dans un carnet. Son père adoptif l’initie au shogi et au fil des ans, elle fini par démontrer ses talents pour ce jeu, et, remportant la victoire à chacune de ses matchs celle-ci fait ses débuts dans les tournois professionnels. Si le shogi est une passion chez la jeune fille, c’est également un moyen pour elle de retrouver l’assassin de ses parents, en effet, la police trouva posé sur le front du cadavre de son père une pièce de shogi : celui du roi.

Je vous invite à lire le manga si vous avez l’occasion (ou à lire ici).

shion_v01_p002 shion_v01_p006 shion_v01_p007 shion_v01_p008 shion_v01_p012 shion_v01_p013 shion_v01_p018 shion_v01_p027Sources: Pika, Mangahere, Baka-Uptade.

Image de Mangahere.

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s