Décès du seiyu TSUKADA Masaaki.

Le monde du doublage japonais est une nouvelle fois endeuillé, en effet, c’est hier qu’a été annoncé la mort de TSUKADA Massaki, l’homme qui interprétait Yamamoto Genryusai Shigekuni, le capitaine-commandant de la première division dans Bleach. Il décédé le même jour que NAGAI Ichiro à l’âge de 74 ans, le seiyu qui était déjà malade, suivait un traitement médicale depuis un moment.

2033492_201401290505883001390984455c

TSUKADA Masaaki était née le 16 décembre 1938 à Kawasaki dans la région de Kanagawa, il travaillait pour Mouse Promotion, sa femme NOZAWA Masako était aussi une seiyu. Il fut entre autre la voix de Toto de One Piece, le Général Grumman de Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Azusagawa Sadanao de Yakitate!! Japan, Kiichirō Kimiyoshi de Higurashi no Naku Koro Ni ou encore le Chef Watsup de Black Lagoon.

Toto
Toto
Azusagawa Sadanao
Azusagawa Sadanao
Chef Watsup
Chef Watsup
Général Grumman
Général Grumman
Kiichirō Kimiyoshi
Kiichirō Kimiyoshi

Source: Animenewsnetwork.

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s