Hoshizora e kakaru hashi

hoshizora_e_kakaru_hashi_04

  • Titre original : Hoshizora e kakaru hashi.
  • Année de production : 2011.
  • Studio : [DOGA PRODUCTIONS [DOGA KOBO]]
  • Genre : [Amour&Amitié] [Ecchi]
  • Auteur : Feng.

Hoshizora.e.Kakaru.Hashi.full.609914

SYNOPSIS

Préoccupé par la santé fragile de son jeune frère Ayumu, la famille de Kazuma Hoshino décide de déménager dans la ville de Yamabiko, entourée par les montagnes et la forêt. Toutefois, leurs parents étant accaparés par plusieurs affaires en cours, ils sont temporairement logés dans l’auberge de Yorozuyo dont la propriétaire, Yorozu Senka, connait leur père et où Kazuma a passé un cours séjour dans son enfance. Égaré dans la forêt en cherchant à retrouver la casquette de son frère (chapardée par un singe), Kazuma fait la rencontre de Ui Nakatsugawa à qui il demande son chemin et cela juste avant de l’embrasser accidentellement sous le regard effaré d’Ibuki Hinata, sa meilleure amie qui le rabroue vigoureusement pour le séparer d’Ui ! Imaginez sa surprise quand il découvre le lendemain qu’elles sont ses camarades de classe ! Cependant, au fur et à mesure des jours qui passent, des souvenirs et des secrets enfouis semblent vouloir de nouveau faire surface dans ce petit groupe d’amis : qu’en résultera-t-il ? (Cf Animeka)

APERÇU

De l'humour qui fait mal aux garçons !
De l’humour qui fait mal aux garçons !
Une longue histoire d'amitié et d'amour.
Une « longue » histoire d’amitié et d’amour.
De l'amitié à en revendre !
De l’amitié à en revendre !
Un héros au coeur d'or, protecteur et prêt à tout pour aider son prochain.
Un héros au cœur d’or, protecteur et prêt à tout pour aider son prochain.

Mes impressions

Hoshizora e kakaru hashi est un « Ecchi » (mais pas tant que ça au final) assez divertissant (j’ai pas pu changer de manga avant d’avoir fini celui là, au même taux que Clannad.). Le character design reste assez classique et pourtant beau, la musique colle bien à l’ambiance, l’ensemble est magnifique, et visuellement pas grand chose a dire.

Le scénario est un peu trop cliché avec un protagoniste qui revient dans une ville où il a vécu dans son enfance et dont il n’a presque aucuns souvenirs, il revient dans sa ville, se retrouve entouré par des très jolies filles (surement le côté Harem qui mène à la catégorie Ecchi mais j’en vois pas trop l’intérêt). Bref, du « déjà vu », mais qui prouve en son temps son efficacité et une originalité plutôt banale.

[Ryuumaru]_Hoshizora_e_Kakaru_Hashi_-_05_[720p][4399B363].mkv - 00001

Le gros défaut de cet animé reste le manque de suivi dans le scénario (Des éléments du scénario assez inexploités). De plus il y a en rapport avec le scénario de base les 2 premiers épisodes, les 2 derniers, et les autres épisodes n’ont quasiment aucun rapport entre eux, c’est simplement une suite d’épisodes (même si très drôles) entre des personnages très touchants pour certains, moins pour d’autres, mais au final des épisodes qui n’ont qu’un rôle de remplissage.

510960

Malgré tout, Hoshizora e kakaru hashi est un animé fun à la limite du drôle où on ne s’ennuie pas même si il ne se démarque pas des autres, à voir pour le plaisir et pour passer un bon moment, passer le temps, mais on s’y accroche à tel point qu’on ne peut s’empêcher de voir la suite. Un début drôle, une fin trop kawai, que du bonheur pour les fanas comme moi du genre Amour&Amitié ! (sans trop essayer de vous spoil)

EV_HINA_N_01

[Totoro Natyva]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s