Danganronpa the Animation

670px-0,1920,0,1198-TZ7EgWK

  • Titre original : Danganronpa Kibō no Gakuen to Zetsubō no Kōkōsei The Animation
  • Année de diffusion : 2013
  • Réalisateur: Kishi Seiji (Ragnarock the animation , Persona 4: the animation , Magikano , …)
  • Character designer: Morita kazuaki (Persona 4 : the animation , Fate/Prototype , Kamisama Dolls , …)
  • Studio: LERCHE
  • Genre : Psychologique , Thriller , mystère , action
  • Thèmes : Survival game , ecole , détéctive , crime
  • Nombres d’épisodes : 13

Danganronpa The Animation - 03 - Large 01

Synospis

Makoto Naegi a du mal à y croire : il a été choisi pour intégrer le prestigieux lycée Kibôgamine qui n’accepte que les meilleurs étudiants du pays. Mais lorsqu’il arrive sur place, une bien mauvaise surprise l’attend.

En effet, Makoto a été enfermé dans le lycée avec quatorze autres élèves, sans moyen de sortir ni de communiquer avec l’extérieur. Le principal de l’établissement, un ours en peluche psychopathe, leur ordonne de participer à un jeu macabre : si un étudiant veut partir, il devra assassiner un de ses camarades sans se faire attraper par les autres…

source: Anime-kun

danganronpa-the-animation-image-3

Mon avis

Si vous aimez le genre enquêtes, recherche de suspect , avec son petit coté humour , je vous conseille cet anime .Du fait de son format court , les épisodes se déroulent vite , je dirai même trop vite . Beaucoup d’informations en ressort et parfois on a du mal à tous assimiler d’un coup .Mais dans cette rapidité , on a pas le temps de s’ennuyer car les actions s’enchaînent avec rapidité avec très peu de temps mort. Danganronpa , nous permet de résoudre en même temps que les protagonisteset de nous plonger de cette spirale de « Qui est le coupable  » .

Danganronpa The Animation - 04 - Large 09

Personnellement j’aime cet anime du fait aussi qu’on retrouve a peu prés pas mal de cliché que l’on retrouve dans certains animes comme un obèse otaku fan de 2D, un biker chef de gang façon Onizuka,la sportive en tenue de jogging.Ils ont tous un petit coté attachant et leur caractère les différencies les uns des autres . Mais surtout , ce qui fait le tout de cet anime , c’est le personnage central qui est atypique :Monokuma (un ours en peluche parlant ) qui se dit le principal de cette académie .Il a un caractère bien propre a lui et du fait qu’il soit une peluche le rend marrant dans certaine partie de l’histoire ou effrayant dans l’autre .

Voici un lien qui mène vers le jeu psp vita présenté par notre ami Totoro : Danganronpa : Trigger Happy Havoc.

images dangan-ronpa-execution

Un anime que je conseille fortement .

logo approved2

 Note : 8/10

Auteur : Touky NC

Passionné de mangas et divers liens en rapport avec le monde artistique , j'aime ce monde imaginaire qui nous fait vivre une aventure à chaque coin de lecture , à chaque détour d'un anime pour nous envoyé dans un autre univers .

2 commentaires

  1. Un anime moyen pour moi , ça se déroule trop vite et la résolution des enquêtes sont parfois trop téléphonés , mais ça reste un anime fun a regarder … j’ai vu qu’il y aurait une suite apparement (adapté d’une suite en jeu je crois), je me demande bien comment on pourrait adapter une suite après avoir vu l’animé xD Ce qui m’a le plus marqué, c’est bien la musique de l’ending qui est juste épic par Soraru :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s