Résultats du 59ème prix du manga Shogakukan.

C’est hier que nous sont parvenus les résultats du 59ème prix du manga Shogakukan (Shogakukan mangashõ), chaque gagnant sera récompensé avec une statuette de bronze et un prix de 1 million de yens lors d’une cérémonie qui se déroulera le 3 mars, à l’Hôtel Impérial à Tokyo.

Le prix du manga Shogakukan est l’un des prix majeurs du manga, sponsorisé par la maison d’édition Shogakukan, il est décerné chaque année pour un manga sérialisé depuis 1956 et réunit des candidats d’un certain nombre d’éditeurs japonais. Le prix est divisé en quatre catégories qui sont enfants, shonen, shojo et général également appelé catégorie seinen/général enfin des prix spéciaux sont parfois remis aux mangakas, pour un travail remarquable par exemple.

Le jury de cette année était composé d’ADACHI Mitsuru (Katsu!, Touch, Cross Game...), OZE Akira (Boku no Mura no Hanashi, Hatsukoi Scandal, Minori Densetsu…), l’auteur KAKUTA Mitsuyo (Otona Joshi no Anime Time épisode 2), KAWAGUCHI Kaiji (Eagle, The Silent Service, Zipang...), SAITO Chiho ( First Girl, Anastasia Club, Revolutionary Girl Utena...), HIROKANE Kenshi (President Kosaku Shima, Mukoujou, Yondemasu yo, Azazel-san (OAV)...), le chroniqueur Borbon Kobayashi et Buronson aka OKAMURA Yoshiyuki (Heat, G-Gokudo Girl,Fist of North Star (Hokuto no Ken)...). Passons maintenant aux gagnants du prix en commençant par:

La catégorie ‘enfants’ avec Zekkyo Gakkyu (paru en France sous le nom Scary Lessons chez Tonkam) de ISHIKAWA Emi.

A15119-2144779887.1359739347

Synopsis:

« Yomi, une adolescente fantôme sans jambes vous raconte les histoires les plus effrayantes et passionnantes qui sont arrivées à des collégiennes comme Anna. Cette dernière est désespérée car ses amies se moquent d’elle. En effet, sa mère refuse de lui acheter des vêtements à la mode ou même un téléphone portable. Elle se réfugie sur un tchat et rencontre une femme très gentille qui va petit à petit prendre la place de sa mère. »

Dans la catégorie ‘shonen’, nous retrouvons ‘Magi -The Labyrinth of Magic’ de OHTAKA Shinobu, édité en France chez Kurokawa.

magi 01

Synopsis:

« Découvrez une aventure épique au cœur des 1001 nuit ! Aladin est un jeune garçon taciturne qui ne se sépare jamais de sa flûte abritant Hugo, un géant à la force surpuissante. Jeté sur les routes, Aladin va faire la connaissance d’Ali Baba qui voit en cette flute magique un moyen facile d’amasser l’argent, la gloire et les femmes (que demander de plus ?). Les deux compagnons partent explorer de mystérieux Labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays en quête de richesse. »

La catégorie ‘shojo’ avec ‘Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru’ de AOKI Kotomi, aussi sorti en France chez les éditions Soleil-Manga.

kanojo

Synopsis:

« Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de circonstances et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Mais le jeune homme cache sa profession à sa bien-aimée. Un mensonge pouvant être lourd de conséquences… »

Dans la catégorie ‘général’: ‘Mogura no  Uta’ de TAKAHASHI Noboru, ce manga n’est pas paru en France.

A11884-1001771784.1358348505

Synopsis:

« Reiji Kikukawa est connu comme un membre assez gênant de la police en raison de sa tendance à appliquer la justice par ses propres mœurs. Il est envoyé en mission pour infiltrer un puissant syndicat du crime afin de le détruire de l’intérieur. »

Enfin le prix spécial du comité du jury est attribué à MUROYAMA Mayuri pour le manga ‘Asami-chan’, un manga suivant les aventures d’une fillette d’école élémentaire au tempérament énergétique et parfois violent.

asari-chan1_3734Source: Animenewsnetwork, Kurokawa, Soleil-Manga, Tonkam.

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s