Lovely Complex

LoveCom_Wallpaper-lovely-complex-love-com-2291698-1024-768[1]

  • Titre original : Lovely Complex
  • Année de production : 2007.
  • Studio : [TÔEI ANIMATION]
  • Genre : [Comédie] [Amour&Amitié]
  • Auteur : Nakahara Aya.

391442

SYNOPSIS

« Alors que Koizumi est une jeune fille qui se trouve trop grande, Otani, élève dans la même classe, est un garçon qui a le problème inverse. Ce complexe vis-à-vis de leur taille et les importantes similitudes qu’ils ont en commun leur permettront de devenir amis. Étant donné que chacun d’eux cherche l’amour, ils décident de s’entraider pour que tout  deux trouvent leur âme sœur. Après un premier essai qui se conclut par un échec, ils se lancent le pari de trouver la personne de leur vie avant l’autre. S’ensuit alors une course à l’amour où larmes et rires se succéderont à tour de rôle. Même si cette quête leur semble difficile à réussir, il semblerait cependant que ce qu’ils recherchent tant soit plus proche d’eux qu’ils ne le pensent… » (Cf : Animeka)

APERÇU

Lovely Complex - 01 - Large 08

Lovely-Complex-lovely-complex-love-com-26920503-1032-774

Lovely.Complex.full.254496

Mes impressions.

Lovely.Complex.full.83368

Lovely Complex, est un Shōjo assez sympa à regarder (ou plutôt à lire). Cet animé est revigorant. Il parle avec humour des complexes que l’on peut rencontrer à cause de son physique, surtout à l’adolescence, période à laquelle on est le plus sensible au regard des autres. Les personnages sont vrais et naturels, ils apprennent à tirer profit de leur différence et nous en font également profiter. Le rire est au rendez-vous et certaines situations vous rappelleront forcément des bons moments.

Au niveau contexte, la première chose que l’on note sur cet animé, c’est son côté shōjo « évolué »,  les protagonistes sont conscients de ce qu’ils cherchent, de ce qu’ils éprouvent et de ce qu’ils veulent faire.

LovelyComplex29

Le scénario est également réaliste avec des réactions que tout un chacun aurait dans la même situation que nos héros. Ça donne une ambiance beaucoup plus intéressante que les shōjos classiques où le héros attend gentiment que toutes les filles du lycée se jettent sur lui en rougissant avec leur chocolats de la Saint Valentin.

L’autre très gros point fort de ce manga est son character design, (Signé par le même réalisateur que One Piece, dont le genre graphique se retrouve dans Lovely Complex,) qui est très plaisant et permet aux personnages d’arborer des expressions et des visages particulièrement hilarants.

Lovely.Complex.full.83368

[Totoro Natyva]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s