Btoom!

Btooom-First-Impression[1]

Synopsis :

« Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive ! »

source : Icotaku

1355746167960

Aperçu :

Btoom! un anime sorti en 2012 de type Seinen, dans un format classique de 12 épisodes où se mèlent divers genres : Science-Fiction, Action,  Mature et Psychologique.

L’histoire nous entraîne dans le monde d’un jeu vidéo qui est devenu une réalité pour nos héros, mais ce jeu virtuel, alors que le principe aurait pu faire rêver, se trouve malheureusement être un jeu de survie extrème, dans lequel les participants s’affrontent avec pour armes, des bombes (appelées Bims) dans l’objectif de récupérer un certains nombres de pierres (greffées sur l’une des mains de chaque survivants) et donc s’échapper de l’île.

BTOOOM04[1]

Mon avis :

On se retrouve une nouvelle fois dans cette situation de jeux vidéo/survie. Mais Btoom! y rajoute une petite couche en intégrant plusieurs possibilités de victoire et/ou d’échecs. Comme par exemple, la nourriture restreinte, les munitions limitées, des créatures hostiles, un environnement inconnu, les contraintes du radar, etc. Bref, pas mal de détails qui jouent en la faveur de l’anime, à ajouter au suspens présent dans celui-ci. Inutile de dire que les survivants deviennent rapidement fous.

Rien de particulier a dire pour les graphismes et l’animation qui sont bien adaptés et agréables au visionnage. L’opening est génial (je trouve).
Le héros n’est pas un bras-cassé, donc c’est plutôt pas mal de ce côté aussi. L’action est bien présente et accompagnée par de bonnes doses de suspens (retournements de situations, trahisons et j’en passe.)

Par contre, pour une histoire de cette ampleur, une seule saison ça fait peu, très peu. On voit vite le bout de l’anime ce qui est assez gênant, car beaucoup de choses n’ont pas encore été dévoilées et la fin de l’anime nous le montre bien.
En tout cas, sans mauvais jeu de mot, c’est un anime explosif qui mérite tout de même d’être regarder!

Bref, on veut une suite !

Ses qualités : système de survie, les bombes (bims), le suspens/l’intrigue.
Ses défauts : trop court.

btooom-8261[1]

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s