Questionnaire sur Ligthnovel.fr

Light Novel France a lancé sur son site un questionnaire disponible ici.

affiche-light-novel-fr

Ce site a pour objectif de promouvoir les light novels dans l’Hexagone, le but principal étant par la suite de créer une maison d’édition spécialisée.

Les light novels sont des romans japonais, qui se rapprochent des mangas par les illustrations qu’ils contiennent et sont le plus souvent orientés pour les jeunes adultes.

En France, les light novels sont quasi-inexistants pourtant ils existe un nombre important de lecteurs du genre, la réponse à cette absence vient du fait que les quelques tentatives de publications n’ont pas été toujours concluantes et par le manque d’informations sur les éditeurs qui les publiaient ou quels light novels étaient publiés en France.

Sachez enfin que beaucoup d’animes de ces dernières années sont adaptés de light novel tel que Baccano, Sword Art Online, Fate/Zero, Durarara!! Boku wa Tomodachi ga Sukunai…

Durarara!!
Durarara!!
Sword Art Online
Sword Art Online
Boku wa Tomodachi ga Sukunai.
Boku wa Tomodachi ga Sukunai.

Source: Lightnovel.fr

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s