Mirai Nikki

Mirai-nikki-01[1]

Synopsis :

« Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ? »

source : Icotaku

mirai-nikki-yunoyuno-mirai-nikki-background--1920x1080-px---nikki-yuno-mirai-okdbgkdu[1]

Aperçu :

Mirai Nikki, un anime sortie en 2011 et composé de 26 épisodes. Cet anime se base sur les genres : Action, Drame, Thriller et Fantastique.
L’histoire nous plonge dans l’univers de Amano Yukiteru (le héros) qui voit son monde bouleversé du jour au lendemain suite à l’acquisition d’un « pouvoir » : celui de voir le futur.
Cependant, Yukiteru se retrouve sous l’emprise d’un jeu de survie, lui et 11 autres participants, mais à la clé, un seul survivant

mirai_nikki_wallpaper_by_kingwallpaper-d6z63oi[1]

Mon avis :

Le duo formé de Gasai Yuno & Amano Yukiteru est bien ficelé, car on a droit a divers points de vue, des situations particulières engendrant des conflits d’intérêts; ainsi qu’une nouvelle approche du jeu en lui même (qui survivra ?). De plus avec la sélection des candidats de façon aléatoire on à la chance de voir plusieurs scénarios, « backgrounds » qui font de Mirai Nikki un chef d’oeuvre.
Du coup on se retrouve même a choisir le personnage qu’on aimerait voir gagner. Tout ça pour dire que l’histoire est excellente ! Rien à dire du côté des graphismes ou encore l’animation.

Le concept du journal qui prédit l’avenir est « assez classique » car on a pas vraiment cette notion de « pouvoir » mais l’idée est efficace et bien conçue. Mettant nos survivants dans une situation de danger constante; un téléphone a de nombreux défauts (pas de spoil !) et qui sait ce qui peut arriver… Le format est correct, les musiques sont sympas (petit coup de coeur pour les openings)

Bref, si vous adorez le sang, le suspens, les drames et des personnages prêts à tout pour survivre, n’hésitez pas et foncez ! Cet anime est fait pour vous !

Ses défauts : le héros (vous aurez plusieurs fois envie de le frapper)
Ses qualités : l’histoire (jeu de survie), les personnages (Yuno, principalement)

crows-zero-mirai-nikki-my-anime-gallery-199227[1]

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s