Ao no Exorcist

resize[1]

Synopsis :

« Rin est un délinquant qui n’arrive à rien dans la vie et trouve toujours le moyen de se battre. Un jour, alors qu’il décide de se prendre en main et d’aller à un entretien pour un travail, il rencontre un groupe de délinquant avec qui il a eu affaire un peu avant. Alors qu’il décline la demande du chef du groupe, il est agressé et libère son pouvoir de démon. Son père adoptif qui intervient alors à ce moment lui explique qu’il est un exorciste et que lui et son frère sont les fils de Satan, qu’il a eu avec une humaine.
Rin, n’y croyant pas vraiment, se dispute avec son père adoptif, ce qui permet à Satan de prendre possession de son corps. Alors que Satan consume le corps de son père adoptif et qu’il tente de l’emmener dans le monde des Enfers, Rin libère son pouvoir et ferme la porte entre les mondes.
À l’enterrement de son père adoptif, il prend la décision de mettre son pouvoir de démon du coté des exorcistes pour pouvoir prendre sa vengeance sur Satan ! »

source : Icotaku

ao-no-exorcist-okumura-rin-okumura-yukio.45df6b9c576d2f1ee272de6cf182bc58-17240.jpg[1]

Aperçu :

Ao no Exorcist (ou Blue Exorcist) est un anime sortie en 2011 avec pour genres : Action et Fantastique.
Il compte 25 épisodes, un OAV ainsi qu’un film (lequel n’égale pas la série elle même).
A quoi s’attendre ? L’histoire nous entraîne dans les aventures de deux frères jumeaux, Okumura Rin et Okumura Yukio; qui ne sont autres que les fils de Satan. Or, seulement l’un d’eux possède des pouvoirs démoniaques (Rin) alors que son frère est quand à lui un exorciste de première classe
En d’autres termes, toute l’aventure portera sur le principe : Démons vs Exorcistes.

ao-no-exorcist-rin-okumura-demon-h1n-net[1]

Mon avis :

Pour ne pas changer, commençons par le bémol de cet anime.
Malgré son format plutôt alléchant (25 épisodes), Ao no Exorcist ne se déroule à un rythme ni trop lent, ni trop rapide, mais la fin est vite bâclée, malheureusement. Alors que tout le long de l’anime on a l’occasion de voir et d’apprécier tout l’univers; la fin arrive subitement et surtout maladroitement (vous comprendrez vite pourquoi).
Hormis cela, l’anime en lui même reste on ne peut plus sympa, voire même très bon. Que ce soit au niveau des graphismes, des personnages, de l’animation, de l’histoire et même de tout le reste en fait. On s’attache vite aux personnages et aux séquences de combats Exorcistes vs Démons. Accompagné d’une touche d’humour, un vrai régal !

En parlant de personnages, un gros point positif est celui des classes d’exorcistes, on a droit à toute une panoplie de classes et rangs, tels que les invocateurs, ceux spécialisés dans le combat au corps à corps (épée) ou à distance (armes à distance). Pareil en ce qui concerne les démons, mais je n’en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de les découvrir.

Bref, Blue Exorcist reste un anime qui mérite d’être vu et apprécié car il vaut le détour !

Ses défauts : la fin de l’anime (précipitée et maladroite)
Ses qualités : les combats, l’histoire, système de classes (exorcistes/démons)

ao_no_exorcist_gg_star_driver_ep17_advert1-533x300[2]

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s