Guilty Crown

GUILTY CROWN

Synopsis :

« L’histoire se déroule à Tokyo en 2039. Depuis la propation du virus non identifié « Lost Christmas » en 2029, le Japon est sous le contrôle d’une organisation multi-nationale appelée GHQ.
Ōma Shu est un garçon de 17 ans qui a un pouvoir dans sa main droite : il peut utiliser le pouvoir « Capacité du roi » pour extraire des outils ou des armes de ses amis. Il a toujours évité d’apporter des ennuis aux autres mais sa vie change quand il rencontre une jeune fille nommée Yuzuriha Inori, un membre d’un groupe de guérilla appelé « Undertaker« . »

anime-guilty-crown

Aperçu :

 

Basé sur les genres du Fantastique/Action et Science-Fiction, Guilty Crown se démarque au travers de ses 22 épisodes avec un concept très intéréssant et surprenant avec la  « capacité du roi » que détient notre héros.
On y trouve une bonne touche de mecha ainsi qu’un côté dramatique qui se marient bien dans l’anime. Attendez-vous donc à un beau mélange qui vous surprendra du début à la fin !

 

Guilty CrownMon avis :

 

Il y a tellement de bonnes choses à dire sur cet anime… Je vais donc commencer par un point qui m’a fait grandement plaisir, les musiques. En effet, tout le long de l’anime, la musique, les chants  et autres s’harmonisent parfaitement avec l’atmosphère de l’anime à tel point qu’on se retrouve emporté dans l’histoire elle-même. Que ce soit pendant les combats « epic » ou lors des passages touchants.

En bref, un réel point positif pour Guilty Crown ! Et les graphismes ne sont pas non plus délaissés, ils sont excellents.
On retrouve également ce côté unique dans chaque personnage car le fameux « pouvoir » dépend de la personnalité de l’individu ! Cela se révélera être un énorme atout a exploiter pour comprendre cet univers vaste et complexe qui se trouve sous l’emprise de ce mystérieux « virus« .
Difficile d’en dire d’avantage sans spoiler… Cependant que ce soit votre genre ou non, il vaut vraiment le détour et mérite d’être apprécié.

Ses défauts : le caractère du héros, la fin de l’anime.
Ses qualités : le « pouvoir du roi », les musiques, les graphismes.

Guilty Crown en quelques mots : On en redemande !

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s