Kuroko no Basuke

Kuroko_no_Basket

Synopsis :

« Le collège Teikou possédait la meilleure équipe de basketball de pays au niveau du collège, le 5 majeur fut surnommé : la Génération des Miracles. Cependant, l’équipe comportait un 6ème joueur au talent hors du commun : Tetsuya Kuroko.
En arrivant dans son nouveau lycée Kuroko rencontre Taiga Kagami, un phénomène venant d’un collège américain. C’est alors que Kuroko décide de faire de Kagami le meilleur joueur du Japon en devenant son ombre. »

(Source : Icotaku)

Aperçu :

L’anime Kuroko no Basuke est extrait du manga portant le même nom. Se focalisant sur les thèmes de Comédie/Sport, cet anime voit déjà un certain succès vu la sortie rapide de sa seconde saison, dès Octobre 2013, qui comportera 26 épisodes normalement (2012 en ce qui concerne la première saison, avec 25 épisodes a son actif.)
Comme son titre l’indique, l’histoire se basera uniquement sur le Basketball pur et dur, où l’on suivra notre héros (Testuya Kuroko) intégrant la nouvelle équipe japonaise : Seirin.

Kuroko-Seirin

Mon avis :

Cet anime fut une énorme surprise pour moi, surtout par rapport en son genre : le sport ! Vous pouvez oublier tous préjugés se reflétant à un quelconque « Olive & Tom-like » où rien ne se passe en un épisode.
Tout d’abord au niveau graphique, rien à dire. Plus que correct, voire même très bon, certains petits détails ( tels que les effets de sueur, par exemple) rajoutent un bonus sur le côté esthétique de l’anime.
La touche de dynamisme ne manque pas à l’appel non plus. L’histoire en elle même est intéressante et on s’attache vite aux caractères uniques de nos joueurs, ainsi qu’à découvrir un par un le talent (unique) de chaque basketteur (que ce soit le joueur basique ou même la coach). Même si vous n’êtes pas familiarisés avec ce sport, vous apprendrez tout de celui-ci et dans les règles de l’art, étape par étape grâce à l’équipe de Seirin !
L’humour est pas mal non plus et m’aura fait rire bien plus d’une fois. Mais je vous laisses découvrir ce plaisir par vous-mêmes.
Bref, le meilleur moyen de comprendre la qualité de cet anime est de le voir !

Ses qualités : le dynamisme, le suspens entre deux épisodes, le côté unique de chaque personnage.
Son défaut : l’attente de l’épisode suivant.

tetsuya_kuroko___misdirection_by_keanove-d6v8yfu

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s