Clannad & Clannad After Story : Un bonheur illusoire et temporaire.

  •  « CLANNAD » : L’AMITIÉ EST DANS LE PRÉ !

Clannad

 SYNOPSIS

« Clannad TV présente la vie d’un jeune lycéen, Tomoya Okazaki , qui s’avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s’avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l’intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Nagisa Furukawa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu’elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C’est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l’aurait jamais imaginé ! »

On en parle encore :

Clannad est le seinen dramatique d’amour et d’amitié par excellence, un animé qui nous fait découvrir le parcours de Tomoya et bientôt Nagisa. Tout d’abord l’image, bien que simple, reste de bonne qualité. Le panel de musique n’est pas très large mais ne gêne pas non plus. Pour ce qui est de l’histoire, les passages dramatiques sont bien placés et bien tissés. L’humour y est bien présent et concret, c’est a dire qu’avec Clannad il y a eu des moments où j’ai réellement rigolé, et, non, pas le petit sourire forcé que me font sortir la plupart des animés de ce genre.
Pour conclure Clannad est plaisant à regarder, joyeux comme triste, il sera surtout axé sur le relationnel des personnages, ce qui, à ma surprise, ne m’a pas dérangé. Malgré quelques petits passages que j’ai pu trouver « nunuches » ou longs, j’ai vite passé l’éponge. Clannad dispose également d’une deuxième saison, alors si cela vous a plu, ne vous arrêtez pas là et continuez cette histoire.

  •  « CLANNAD : AFTER STORY » : UN BONHEUR SUBTILISÉ.

574000-clannad_and_clannad_after_story_lubasakura_30798158_800_500

SYNOPSIS

« Après l’obtention de son diplôme, Tomoya se devait de chercher un travail pour subvenir seul à ses besoins et ne plus dépendre des parents de sa bien aimée. Durant ce temps, Nagisa vit de son côté assez mal le fait de se retrouver seule à l’école… Cependant de son coté Tomoya souffre de sa relation avec son père, devenu criminel et incarcéré. Entre maladies récurrentes et mal-être prépondérant, le couple devra traverser nombre d’épreuves afin de survire et de continuer malgré tout à être heureux… « 

La référence la plus utilisé :

Bien que la première saison soit plus basé sur la recherche du bonheur dans le relationnel quotidien, la deuxième saison vous volera tout ce que vous avez reçu du premier opus. Le bonheur en général disparaitra peu à peu, mettant plus de dynamisme sur les problèmes rencontré dans la vie quotidienne. De nouveaux personnages seront à la clés (ou plutôt des personnages pas assez développés dans la saison 1), ce qui enverra du lourd dans votre vision des chose.

La saison II est plus fouillée et aborde des problèmes qui enfin ont un réel impact sur le spectateur en terme de ressenti émotionnel. On appréciera entre autre l’histoire sur la relation frère-sœur qui se trouve être l’une des plus réussies de cette seconde saison. Avouons le, nous avons toujours des arcs inutiles comme celui tournant sur la guerre des deux gangs mais dans l’ensemble, le résultat est de meilleure qualité que sur la première saison et la sensation de plaisir se fait sentir, surtout au moment où l’on découvre la réelle intention scénaristique des auteurs envers leur œuvre, ce qui marquera le début d’une référence de nouveau genre contre toute attente : le genre « Clannad ».

 MA NOTE

 17/20

totoro_approved_by_sazleigh-d4a4613

Clannad 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s