Un avis sur Log Horizon.

log-horizon
Chapitre 1 du manga

Une série parmi les plus intéressante en cette fin d’année 2013. On va parler ici de Log Horizon, cet anime orienté Shonen, qui est adapté d’un light novel écrit par TONO Mamare (Maoyu Mao Yuusha, Maoyu Mao Yuusha Gaiden.), illustré par HARA Kazuhiro et dont la publication à commencé en 2011 chez Enterbrain  (Suisei no Gargantia, Psycome, Bukatsu Anthology...).

L’adaptation au petit écran est produite par Satelight (Arata Kangatari, Senki Zessho Symphogear G...), la diffusion a commencé en Octobre 2013 et la série est actuellement licenciée par ADN (Anime Digital Network). Niveau staff, on retrouve ISHIHIRA Shinji (Fairy Tail,  Tokyo Majin Gakuen Kenpucho...) au poste de réalisateur, MASUDA Shoji au scénario et ITO Mariko qui s’occupe du chara-design.

Synopsis:

« Elder Tale est un MMORPG qui compte des centaines de milliers de joueurs dans le monde. Le jour de la sortie de la dernière extension, « Les Pionniers de la Noosphère », 30 000 joueurs se retrouvent subitement piégés dans un monde virtuel identique ou presque à celui d’Elder Tale. Shiroe, un Enchanteur, et son compagnon Naotsugu, un Gardien, décident de mener leur enquête pour comprendre le fonctionnement de ce monde parallèle. Ils sont alors rejoints par Akatsuki, de la classe des Assassins. Ensemble, nos trois amis partent alors à la recherche d’un moyen de sortir de ce monde parallèle ! »

Mon avis: Voila un anime intéressant a regarder, même si on retrouve un thème qui revient assez souvent ces dernières années dans les séries telles que Hack//SIGN ou encore plus récemment Sword Art Online, on a avec Log Horizon plusieurs nouveautés qui font l’originalité de cette anime.

En effet les personnages « humains » ne meurent pas dans la vraie vie si leurs avatars sont détruit puisqu’ils sont automatiquement ressuscités à l’église. Les PNJs possèdent leur propre histoire et ne se contente donc pas que d’accueillir les joueurs passivement comme dans tout les RPGs puisqu’ils deviennent eux-même des personnages acteurs dans série.

Ces même PNJs sont tout à fait conscient que les joueurs sont différents d’eux en tout point et cela ne manque pas de créer une certaine atmosphère tout au long de l’anime durant laquelle on pourrait se demander à quoi pense les « virtuelles » (en référence aux PNJs).

Les personnages principaux sont vraiment intéressants et même si l’on retrouve certains stéréotypes, on finit par vite s’attacher aux personnages tels qu’Akatsuki, la ninja à fond dans son rôle d’assassin et dotée d’un sacré tempérament vis à vis de Naotsugu, le tank de l’équipe, qui ne manque pas une occasion pour donner son point de vue sur les choses tout en les agrémentant d’arguments douteux, ce qui lui vaut un puissant coup de pied dans le visage de la part de la jeune assassin.

Un anime que je vous conseille de regarder si vous avez l’occasion, et qui selon moi est l’un des animes en cours de diffusion les plus intéressants à visionner, sur ce, j’espère vous avoir donné envie de le regarder et n’oubliez pas: « Toujours prévoir 30 secondes à l’avance. »

Note: 17/20.

approuve!

Sources: ADN (Anime Digital Network)

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s