Code Geass

Cette série japonaise est créé par Sunrise (Nicky LarsonVision d’EscaflowneCowboy BebopInu-Yasha ) . Elle a été realisée par  Goro Taniguchi et le scénario est de Ichirõ Õkouchi (ils ont travaillé tous deux sur Planete). Le character design est le fruit de la collaboration entre le studio Clamp, qui dessina les esquisses des protagonistes, et de Takahiro Kimura, responsable de la finalisation de ces designs et créateur de ceux des autres personnages.

Synopsis

Durant l’été de l’année 2011 du calendrier impérial, le Saint Empire de Britannia déclare la guerre au Japon. Après un mois d’affrontement, le Japon est vaincu et l’Empire retire aux Japonais leur liberté, leurs droits et leur nom. Le Japon est rebaptisé « Area 11 » et les Japonais, des Elevens. Durant cette guerre, deux enfants assistent au massacre, et l’un d’eux jure de détruire Britannia.

3400292-lelouch

Sept ans plus tard, Lelouch, un jeune étudiant Britannien, s’ennuie à mourir dans la petite colonie et passe son temps libre à jouer aux échecs contres des nobles ou à s’occuper de sa petite sœur aveugle et paraplégique :Nanally. Mais Lelouch n’est pas un étudiant comme les autres. Son meilleur ami, Suzaku, est l’un des Eleven admit à l’Académie, chose que les autres élèves Britannien ont du mal à concevoir,c’est pourquoi Suzaku l’évite.

lancelot

Un jour, Lelouch aperçoit un camion militaire ayant des difficultés, il court voir ce qui se passe et découvre un étrange container qui s’ouvre lorsqu’il le touche, libérant la prisonnière à l’intérieur. Il s’agit d’une « magicienne » nommé C. C.qui va totalement changer sa vie.

source : nautiljon

Mon avis:

C’est tout simplement magnifique , une histoire prenante avec ces personnages charismatiques .Les Mechas sont superbes , bien designés , qu’on les lisent ou qu’on les regarde en anime , on ne se lasse jamais de les revoir .

Pour ma part c’est un de mes mangas préféré.  A regarder sans limite .

CODE GEASS R2 - 10 - Large 09

Auteur : Touky NC

Passionné de mangas et divers liens en rapport avec le monde artistique , j'aime ce monde imaginaire qui nous fait vivre une aventure à chaque coin de lecture , à chaque détour d'un anime pour nous envoyé dans un autre univers .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s